Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaincre
5 juillet 2006

Le bonheur c'est les idées

  CEI  Chers amis, chers camarades, chers compatriotes,

La tension peut être calmée et l'atterrissage peut se faire en douceur; La chose la plus importante c'est les élections!

Les négociations tant réclamées n'ont aboutit a rien. Ne perdons pas le temps à polémiquer. Le temps est vraiment précieux pour notre très cher Congo ainsi que pour les Congolais. La polémique, les insultes et les mensonges ne peuvent pas changer d'un seul coup la misère des Congolais.

         La négociation d'un meilleur traité, c'est dans les Urnes. L'operation Tortue pourra continuer normalement sans pour autant provoquer des incidents. La bataille peut être gagnée mais pas le combat!

  Enfants  A 10 ans déjà elle a son bébé..

  La revendication de l'opposition contre le pouvoir en place, fait penser au récit de deux femmes qui viennent demander justice au roi Salomon pour un enfant resté vivant(1 rois 3:16-28). Dans le deux cas, suite à la mort d'un enfant, le roi est interpelé pour régler la dispute qui oppose deux mères au sujet de l'enfant resté vivant.

Et le Roi dit: Coupez en deux l'enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l'une et la moitié à l'autre. Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s'émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah!mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. mais l'autre dit: il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le! Et le roi, prenant la parole, dit: Donnez à la première l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C'est elle qui est sa mère.

  Violence  Violence ciblée sur certaines personnes..

La première femme fait penser à un vrai Congolais devoué attentivement au multiple problèmes que traverse notre pays actuellement et pour l'amélioration du sort de la population et est attaché sérieusement dans  un amour profond pour ce grand pays déjà déchiré par la guerre, l'intimidation, la peur, une augmentation alarmante des cas de viols , la haine, le mensonge, la pauvrété et la famine, le chômage des jeunes, l'impayement des salaires, salaire déjà maigre qui n'atteigne jamais le bout du mois..

  Route  ..les routes inexistantes, etc..

La deuxième femme nous fait penser à l'ennemi du congo, ennemi du peuple, pratiquant la violance sous toutes ses formes, des manipulations parci et parla avec comme inttention de vendre le pays..

Là où vous êtes soyez des ambassadeurs de votre très cher Congo en bien, le bonheur c'est les idées et non la violance!

  OiseauLa Sainte Bible nous recommande de prier pour les rois et pour ceux qui détiennent l'autorité, pour enfin obtenir une véritable Paix en Jésus Christ, notre seul Chemin, la Vérité et la Vie..

"En agissant ainsi vous sentirez votre coeur devenir plus léger, votre esprit plus claire, votre âme se liberer, votre avenir se dégager et votre bouche s'emplir de paroles de bienveillance et d'amour!"BobGass" "

Publicité
Publicité
Commentaires
Vaincre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Vaincre
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 97 429
Newsletter
Publicité