L'attaché de presse autoproclamé de la première Dame Olive Lembe Kabila, Zacharie Bababaswe, ne sait pas écrire le nom du president  Français et conjuguer un verbe au future simple

A_zacle1b

www.afriquechos.ch/spip.php?article1419&var_recherche=Zacharie%20Bababaswe

Comme droit de réponse à notre aticle intitulé: "Détournement des fonds lors de la visite du président Kabila et de Mme Olive Lembe Kabila en Belgique ", son "Attaché de presse" nous a écrit. Ndlr: Comme vous l'aurez constatez ci-dessous, l'unique, premier et dernier journaliste professionnel de la Rdc, Zacharie Bababaswe, ne sait pas écrire exactement le nom du président Français. En outre, il ne sait pas conjuguer un verbe au futur simple, à la prmière personne du singulier. Et le reste ? Pitié...

Zacle, vantard, comme tout parvenu, je vais t'aider.

Souviens toi de la lettre écrite pour renoncer à ton statut de réfugié: elle contient douze lignes seulement mais avec six fautes d'orthographe. Devines, comment j'ai eu la copie de cette lettre. Je suis entrain de collectionner tes lettres pleines de fautes d'orthographe. Et tu sais déjà ce que j'en ferai.

Je gagne bien ma vie sans mendier ni faire des courbettes comme toi: la revue "Grands Reporters Magazines" fait déjà du chemin et est tirée à 10.000 exemplaires. A ce jour, stock épuisé, vente et pub. Si tu sais au moins calculer, estimez le coût de revient et de bénéfice. Le prochain numéro du magazine, bientôt sur le marché. Entre-temps, mon journal électronique www.grandsreportersrdc.net crève les statistiques.

Tes Dvd invendus, pleins d'injures, en lingala que tu sors chaque mois, c'est pour la racaille comme toi.

Tu reflètes vraiment le comportement d'un fils d'ivrogne et drogué comme tu l'as témoigné personnellement à Matonge. Les intellectuels se demandent si tu as été bien éduqué ? C'est une affaire des chromosomes, dit-on.

Tu viens d'envoyer une liste "liste noire" à la présidence de la République à Kinshasa pour dénoncer les journalistes congolais résidants en Belgique qui ne se sont pas présentés à l'aéroport à l'arrivée du président Kabila. Qui est jaloux ?

Après avoir fait transporter de la drogue dans une enveloppe à Francis Kankonde d'Antenne A entre Bruxelles-Kinshasa, son nom figure aussi sur ta fameuse liste à la présidence de la République. A Kin, tu ne cesses de déclarer que Francis Kankonde n'est pas malade en Belgique.

Qui est jaloux ?

Pour toi, toute personne qui réagit à tes bêtises à la télé et sur Dvd est jalouse et ce, depuis Manda Tchebwa, Jo k., Marc Tabu, Yves Kambala,...

Rappel: ton ennemi Serges Kayembe est devenu Député national et Patron d'une chaîne de tél à Kin. Certainement, tu prépares des injures à lui proférer à la télé comme d'habitude.

Passes bien des nuits blanches, toi journaliste de la racaille, la honte de la presse congolaise.

Signé/JEAN WILLY BONDJALA

Grand Reporter

"Salut, monsieur Bondjala!

Juste le temps de constater que cela fait des mois et des mois que vous cherchez visiblement à me nuire, mais au contraire, chaque fois et toujours, mon Dieu vous confond. Nazo mata se komata. Que le mensonge, la calomnie et surtout la jalousie continuent à guider vos pensées vis-à-vis de moi. Dans mon camp, tout le monde se moque du grand reporter que vous pretendez être. Mentez, mentez il en restera forcément quelque chose. Mindele basi ba comprendre yo et puis ozo peser te.                                                                                                                                                                  

Demain, je serais chez Madame SARKOZI et lundi prochain, chez RAnia de Jordanie dans le cadre de mon boulot. Sans vous. J'y boufferais aussi l'argent réservé à la presse. Vous êtes prévenu!

  Zacharie BABABASWE WISHIYA

  Historien des mentalités

  Journaliste Professionnel reconnu AGJPB FO 5017

  Attaché de presse de la Première Dame de la RDC"

PS: lorsque on écrit le nom RANIA, peut-on mélanger majuscule et minuscule? prétendez ou pretendez?