Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaincre
15 octobre 2007

Le "Mollah" Zacle

L'attaché de presse autoproclamé de la première Dame Olive Lembe Kabila, Zacharie Bababaswe, ne sait pas écrire le nom du president  Français et conjuguer un verbe au future simple

A_zacle1b

www.afriquechos.ch/spip.php?article1419&var_recherche=Zacharie%20Bababaswe

Comme droit de réponse à notre aticle intitulé: "Détournement des fonds lors de la visite du président Kabila et de Mme Olive Lembe Kabila en Belgique ", son "Attaché de presse" nous a écrit. Ndlr: Comme vous l'aurez constatez ci-dessous, l'unique, premier et dernier journaliste professionnel de la Rdc, Zacharie Bababaswe, ne sait pas écrire exactement le nom du président Français. En outre, il ne sait pas conjuguer un verbe au futur simple, à la prmière personne du singulier. Et le reste ? Pitié...

Zacle, vantard, comme tout parvenu, je vais t'aider.

Souviens toi de la lettre écrite pour renoncer à ton statut de réfugié: elle contient douze lignes seulement mais avec six fautes d'orthographe. Devines, comment j'ai eu la copie de cette lettre. Je suis entrain de collectionner tes lettres pleines de fautes d'orthographe. Et tu sais déjà ce que j'en ferai.

Je gagne bien ma vie sans mendier ni faire des courbettes comme toi: la revue "Grands Reporters Magazines" fait déjà du chemin et est tirée à 10.000 exemplaires. A ce jour, stock épuisé, vente et pub. Si tu sais au moins calculer, estimez le coût de revient et de bénéfice. Le prochain numéro du magazine, bientôt sur le marché. Entre-temps, mon journal électronique www.grandsreportersrdc.net crève les statistiques.

Tes Dvd invendus, pleins d'injures, en lingala que tu sors chaque mois, c'est pour la racaille comme toi.

Tu reflètes vraiment le comportement d'un fils d'ivrogne et drogué comme tu l'as témoigné personnellement à Matonge. Les intellectuels se demandent si tu as été bien éduqué ? C'est une affaire des chromosomes, dit-on.

Tu viens d'envoyer une liste "liste noire" à la présidence de la République à Kinshasa pour dénoncer les journalistes congolais résidants en Belgique qui ne se sont pas présentés à l'aéroport à l'arrivée du président Kabila. Qui est jaloux ?

Après avoir fait transporter de la drogue dans une enveloppe à Francis Kankonde d'Antenne A entre Bruxelles-Kinshasa, son nom figure aussi sur ta fameuse liste à la présidence de la République. A Kin, tu ne cesses de déclarer que Francis Kankonde n'est pas malade en Belgique.

Qui est jaloux ?

Pour toi, toute personne qui réagit à tes bêtises à la télé et sur Dvd est jalouse et ce, depuis Manda Tchebwa, Jo k., Marc Tabu, Yves Kambala,...

Rappel: ton ennemi Serges Kayembe est devenu Député national et Patron d'une chaîne de tél à Kin. Certainement, tu prépares des injures à lui proférer à la télé comme d'habitude.

Passes bien des nuits blanches, toi journaliste de la racaille, la honte de la presse congolaise.

Signé/JEAN WILLY BONDJALA

Grand Reporter

"Salut, monsieur Bondjala!

Juste le temps de constater que cela fait des mois et des mois que vous cherchez visiblement à me nuire, mais au contraire, chaque fois et toujours, mon Dieu vous confond. Nazo mata se komata. Que le mensonge, la calomnie et surtout la jalousie continuent à guider vos pensées vis-à-vis de moi. Dans mon camp, tout le monde se moque du grand reporter que vous pretendez être. Mentez, mentez il en restera forcément quelque chose. Mindele basi ba comprendre yo et puis ozo peser te.                                                                                                                                                                  

Demain, je serais chez Madame SARKOZI et lundi prochain, chez RAnia de Jordanie dans le cadre de mon boulot. Sans vous. J'y boufferais aussi l'argent réservé à la presse. Vous êtes prévenu!

  Zacharie BABABASWE WISHIYA

  Historien des mentalités

  Journaliste Professionnel reconnu AGJPB FO 5017

  Attaché de presse de la Première Dame de la RDC"

PS: lorsque on écrit le nom RANIA, peut-on mélanger majuscule et minuscule? prétendez ou pretendez?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vous avez été choisi par le peuple pour le representer,vous avez été ou vous êtes un chroniquer musical. Défendez aussi les causes ou les erreurs des musiciens que vous avez soutenu vis versa
S
Les investigations ont montré que le réseau des faux monnayeurs avait envoyé des centaines de milliers de faux billets de 10.000 CFA, en Côte d'Ivoire peu avant la tentative de coup d'Etat de 2002.
J
A mon humble avis, je pense que tous deux, vous êtes dans le faux. Vous devriez préserver l’image mieux la dignité des journalistes congolais. Ne dit-on pas que le linge sale se lave en famille ? En bons compatriotes, nous devrions manifester l’amour les uns envers les autres. La Bible, ne dit-elle pas que l’amour couvre la multitude de péchés ? Ici, on dirait … la multitude de coquilles si non de bévues ! <br /> Cher Willy, voici qu’en rendant publiques vos altercations, nous constatons que la remontrance au sujet des fautes d’orthographe commises par votre confrère s’avère fondée… Cependant vous mettez à jour la petite lacune d’ajouter constamment un ‘’s’’ au mode impératif ! (DevineS… passeS bien des nuits…). De plus quand on tutoie, on doit continuer à tutoyer… <br /> <br /> Nous devons nous regarder dans les yeux. Pas de lâcheté.<br /> <br /> Merci les gars. Je vous aime bien.<br /> <br /> Jérémie.
Z
salut vieux zacle!<br /> tu es un grand de la presse congolaise et tu y as beaucoup contribué positivement!le fait déjà d'être attaché de presse de la première dame de la RDC démontre l'estime qu'elle a pour tes qualités de journaliste et de leader d'opinion.tout le monde ne te reconnaitra pas à ta juste valeur car dit-on souvent que la reconnaissance n'est pas de ce monde et nul n'est prophète chez soi!tu n'as plus rien à prouver à ce jour et pour ça je te suggère donc de te consacrer entièrement à ton travail qu'à répondre à ceux qui ne méritent pas une réponse.le silence est aussi une arme.
S
Mr,je vous rapl que zacle n'est pas un journaliste des racailles car moi et ma femme,nous le suivons régulièrement et nous sommes pas des racailles et écrire français sans faute n'est pas un fin en soit<br /> je vous rpl que je n'acheterai plus votre magazine merci
Vaincre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Vaincre
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 97 431
Newsletter
Publicité