Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaincre
18 août 2009

GRIPPE A (H1N1)

  Un premier cas Congolais avéré au Katanga

  H1N1Un cadre de l'entreprise minière Tenke-Fungurume Mining (TFM) a été reconu porteur du virus de la grippe A (H1N1). Son cas a été analysé dans un laboratoire Sud -Africain qui a confirmé les synmptômes, selon le ministre pronvincial de la Santé du Katanga, rapporte la radio onusienne Okapi.

L'agent malade revenait d'une mission en Afrique du Sud. D'après le ministre provincial de la Santé, Prospère kabila, ce dernier a immédiatement été pris en charge par le medecin de l'entreprise. Les médecins de l'OMS se sont impliqués et sa situation semble s'améliorer, a souligné la même source. Par ailleurs, les personnes qui ont été en contact tout au long du voyage de ce cadre de TFM, d'Afrique du Sud à Lubumbashi, et de Lubumbashi à Tenke-Fungurume, sont aussi mises en sous contrôl medical, a ajouté le ministre de la Santé du Katanga.

Au niveau de la famille du malade, la femme et les enfants ont été comtrôlés négatifs. Un seul cas suspect, selon Prosper Kabila, c'est celui d'un domestique de la maison qui était enrhumé. Les résultats de son cas sont attendus d'Afrique du Sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vaincre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Vaincre
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 97 429
Newsletter
Publicité